top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBarbara Wiernik Explores

Barbara Wiernik Explores - VERONIKA HARCSA

Encounter #2

Veronika Harcsa, Brussels, May 2019


J’ai rencontré Veronika Harcsa il y a quelques années à Bruxelles. Elle avait fait un passage par le Koninklijk Conservatorium van Brussel chez David Linx, mais ce n’est pas là que je l’ai rencontrée… c’est bien plus tard. J’avais déjà entendu parler d’elle par une personne qui m’avait dit : « Tu connais Veronika ? Elle vient de Budapest. C’est bien simple, j’aime tout chez elle ! ». Du coup lorsque j’ai entendu qu’elle venait en Belgique pour un concert, j’ai sauté sur l’occasion. Et de fait, en la voyant sur scène, on ne peut que l’aimer. Sa voix, son timbre, sa classe, son lâcher-prise, sa maitrise vocale, son allure, tout nous fait penser qu’elle est très particulière. Mais particulière dans le sens exceptionnelle. Entre enfant sage et chanteuse rebelle, elle ne ressemble à personne et ne veut ressembler à personne. Ces influences sont terriblement variées : des rythmes de la musique traditionnelle hongroise, aux chanteuses de la pure tradition jazz américaine, elle passe aussi du trip hop à la musique classique et au rock psychédélique alternatif. Avec les années, je l’ai vue sur scène dans des projets super différents et j’ai aimé tout ce qui émane d’elle. Notre rencontrer pour cette interview, lors d’un de ses passages à Bruxelles, fut un immense plaisir ! . #interview #research #PhD #thesis #singer #vocalist #chanteuse #jazz #musique #rechercheartistique #BarbaraWiernikExplores



2 vues0 commentaire

Bình luận


bottom of page